Festival Impatience
10.11 déc. à la MAC
Au CENTQUATRE-PARIS, au Théâtre 13, au Jeune Théâtre National, au Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, aux Plateaux Sauvages et pour la première fois à la MAC de Créteil, en partenariat avec Télérama, il est le rendez-vous incontournable de la jeune création, Impatience ( 17ème édition) donne à voir celles et ceux qui inventent le théâtre d’aujourd’hui et de demain.
Encourageant les démarches scéniques innovantes, stimulant les expérimentations et éveillant la curiosité, Impatience met en lumière les ambitions artistiques, scénographiques et textuelles des metteurs, metteuses en scène et collectifs émergents.
De Thomas Jolly en 2009 à Clémentine Colpin en 2024 - en passant par Julie Deliquet, Élise Chatauret, Chloé Dabert, Tamara Al Saadi, Lisa Guez, Yuval Rozman, et tellement d'autres -, le festival Impatience présente sa 17e édition, avec 9 spectacles dans 6 lieux en Île-de-France, et 4 prix sont décernés : Prix du Jury, Prix Lycéen, Prix SACD et Prix du Public. Le Jury professionnel est présidé cette année par l'autrice, metteuse en scène, réalisatrice et Directrice du Théâtre National de Strasbourg, Caroline Guiela Nguyen.
Tout le programme à la MAC
mer. 10 déc. : 15h30 Rencontre professionnelle ARTCENA 19h The Aborrrtion Ship Mathilde Wild- Cie Stadios ( PS) / 20h30 Noue Carine Goron- Club e.sensible ( Sat) / 22h Pot d'ouverture à la MAC de Créteil
jeu 11 déc. 20h The Aborrrtion Ship Mathilde Wild - Cie Stadios ( PS) / 21h Noue Carine Goron - Club e.sensible ( Sat)
Impatience 2025 - Cent Quatre Paris
jeu. 18 déc. à 22h45 : Soirée de clôture, avec remise des prix, au CENTQUATRE-PARIS