Maison des arts de Créteil - Floriane de Lassée<br>Camille Gharbi<br>Sandra Reinflet, Elene Usdin<br>Laetitia Ky
Exposition

Floriane de Lassée
Camille Gharbi
Sandra Reinflet, Elene Usdin
Laetitia Ky

Biennale Photoclimat

vernissage
10.01 à 18h30
10janv.—09mars 2024

Résidence « les quatre maisons idéales »
Photoclimat a créé un programme de résidences ART x ONG avec quatre femmes photographes en 2022/2023 au sein de quatre associations soutenues par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici dont les initiatives sont exemplaires par rapport à la cause des femmes.
La restitution se fait sous la forme d’un ensemble d'expositions présentants deux volets : des photographies des travaux artistiques réalisés lors des résidences dans les associations, et une exposition centrale d’une artiste de renommée internationale prolongeant le projet.
"3919" Floriane de Lassée crée des mises en scène inspirées des entretiens entre des femmes violentées et les écoutants du centre d’appel 3919-Solidarité Femmes.
"Matres Mundi" Camille Gharbi illustre l’insertion professionnelle, de la rue jusqu’à la création d’une entreprise de traiteur solidaire avec les Mamas de Grigny.
"Les Reines" Sandra Reinflet, en résidence chez « Ikambere », nous parle d’éducation et d’intégration sociale dans le contexte des maladies chroniques, notamment les femmes séropositives.
"Re-Belle" Elene Usdin, auteure de bandes dessinées et photographe, visite l’association « Re-Belle » qui crée des emplois en luttant contre le gaspillage alimentaire.

"Love and Justice" En résonance directe avec la restitution des résidences, l’actrice et féministe ivoirienne Laëtitia Ky, expose des travaux complémentaires, personnels et engagés, liés à la question des femmes.

 

 

 

Pôle Femmes x Fondation RAJA-Danièle Marcovici x DRAC Île-de-France. 

Hall

Tarifs

accès libre

Partenaires