« Ici et maintenant, entre les débris du chose et du rien nous vivant dans les faubourgs de l’Éternité » Darwich
Dans un choc des cultures fondateur, Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie. À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, celui-ci cherche à percer la vibration première dans un souffle épique et méditatif. Accompagné par la virtuose harpiste classique, Marie-Marguerite Cano, il fonde un espace de spiritualité musicale, une forme d’échange entre la langue parlée arabe et la langue inaccessible et symbolique de la harpe. Un fief poétique semé d’amour et de joie triomphal.
« La musique est pour nous le plus beau choc des cultures, la plus belle des langues car elle permet de transcender les conditions humaines et d’exhiber la beauté et l’unité de tous les êtres car elle survole les différences et n’a qu’un seul objectif enchanter. »
Arte, Concert
Walid Ben Selim / voix & Marie Marguerite Cano / harpe
Production: Cie Les Enchanteurs
Accueil en résidence Détours du Monde et Scènes Croisées de Lozère, Festival de Thau et Antenne de Mèze du Conservatoire à rayonnement intercommunal de Sète Agglopôle Méditerranée, Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau
Soutien Ministère de la Culture & de la Communication / DRAC Occitanie, Région Occitanie