Artiste autodidacte auréolé d’une victoire de la musique, Hervé s’est offert en trois albums seulement une place
à part au sein de la création sonore hexagonale avec des compositions aux essences pop rock dopées aux pulsations électroniques. Hervé retrouve exceptionnellement la scène en solo pour cette expérience unique qui a pris corps et rythmes à Chaillot. Pour la première fois, il sera accompagné par les MazelFreten, collectif chorégraphique extrêmement dynamique gravitant entre hip-hop et électro, découvert par le monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette collaboration s’est révélée tout à fait pertinente, évidente. Pour lui comme pour eux, la musique est un mode d’expression majeur, un vecteur de mouvement, une histoire de rythme. Libérer l’esprit et remuer le corps.
(…) Inédite, cette création apparait frappée du sceau de l’évidence tant leurs démarches respectives, reliées par un amour fervent de la musique et le goût de l’hybridation, se font écho. Aussi originale que stimulante, elle engendre des concerts dansés spectaculaires, riches en rebonds et en émotions, dont la formidable scénographie emporte tout du long. Jérôme Provençal
Conception Chaillot-Théâtre national de la Danse
Direction artistique Hervé et MazelFreten
Composition et direction musicale Hervé
Chorégraphie MazelFreten
Costumes Siegrid Petit-Imbert
Lumière Sébastien Dué
Scénographie Hervé et Camille Enault
Son Justine Béjuy, Gabriel Leymarie, Clément Poilane
Management des artistes Carline De Castro, Nicolas Preschey, Théa Andignac et Christian de Rosnay
Avec Hervé et les danseurs de Mazelfreten, Ayaba Amavi, Brandon Miel Masele, Elsa Hellzax Progrebnoï, Laura Nala Defretin, Nicolas Ether Mailho, Théa X23 Haggiag-Meier, William Bill le Bottier Domiquin en alternance avec Syndy Resulme et Théo Treil.
Production déléguée : Chaillot - Théâtre national de la Danse / Coproduction : Les Nuits de Fourvière / Création le 6 février 2025 à Chaillot - Théâtre national de la Danse / Remerciements à B Live Groupe, Mélancolie F.C, Nathalia Meneses Gonzalez et toutes les équipes de Chaillot - Théâtre national de la Danse.
©Loreleï Buser Suero & ©Geoffroy Posada Serguier