Maison des arts de Créteil - La Fête du slip ou le pipo de la puissance
Théâtre

La Fête du slip ou le pipo de la puissance

Mickael Delis

résidence de travail
02févr. 2024

Nous vous invitons, vendredi 2 février à 15h à assister à la sortie de résidence de Mickaël Délis, en création de La Fête du slip ou le pipo de la puissance, deuxième volet de sa Trilogie du Mâle Aimé.
Confirmez votre venue ICI 
"Le Premier Sexe", questionnait la virilité - le genre et les limites de ses injonctions. Mickaël Délis avec "La Fête du slip ou le pipo de la puissance" resserre la focale sur le sexe biologique masculin pour y interroger le paradoxe impossible de l’impératif de puissance et toute la mythification héritée de l’antiquité autour du priapisme. "La Fête du Slip" questionne tout à la fois le désir, la compulsion, la conquête, le porno et l’andropause pour continuer le travail de démystification autour de ce pauvre pénis qui passe plus de temps au repos qu’en campagne martiale.

La presse en a parlé
Le Premier Sexe ou la grosse anarque de la virilité, salué par la presse, a affiché complet à Avignon-Reine Blanche lors du dernier festival Off.
 
"Terriblement drôle sans être impudique, ce spectacle fait tout simplement du bien et permet une réflexion salutaire sur la déconstruction des stéréotypes de genre." Sandrine Blanchard
 
"Texte d’une intelligence folle, interprétation et mise en scène d’une beauté à couper le souffle (...) avec une sensibilité, une justesse et une drôlerie rares, le spectacle de Mickaël Délis est une révélation." Rossana di Vincenzo - TTTT
 
"Avec Le Premier Sexe, seul en scène d’une intelligence mordante, Mickaël Délis déconstruit le mythe masculin de la virilité à tout prix. À voir au Théâtre de la Reine Blanche en ce moment, ce spectacle est une bouffée d’air." Marie Plantin.

Confirmez votre venue : mac@maccreteil.com 

Satellite

Tout public :

sortie de résidence
entrée libre sur réservation