
Un navire s’est échoué et est coincé dans des montagnes de glace. Une petite communauté de personnes se retrouve piégée dans ce paysage dangereux et aride. Ils ne survivent que guidés par la nature, attendant la fonte des glaces pour poursuivre leur voyage – jusqu’à ce que les réalités soient bouleversées et que nous soyons projetés dans le processus de création de la nouvelle production.
La dernière production de Peeping Tom, mise en scène par Franck Chartier, explore des thèmes tels que la manipulation, les fantômes intergénérationnels et l’art. Que signifie se donner à la scène en tant qu’artiste ? Qu’est-ce qui est joué, qu’est-ce qui est réel ? En fin de compte, la véritable performance ne se déroule-t-elle pas dans l’esprit du public ?
Concept et mise-en-scène Franck Chartier
Création et performance Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Chey Jurado, Lauren Langlois, Yi-Chun Liu, Sam Louwyck, Romeu Runa, Dirk Boelens
Assistance artistique Yi-Chun Liu, Louis-Clément da Costa
Conception sonore et arrangements Raphaëlle Latini
Composition musicale et cordes Atsushi Sakaï
Scénografie Justine Bougerol, Peeping Tom
Conception lumières Tom Visser
Chorégraphie Yi-Chun Liu, Peeping Tom
Costumes Jessica Harkay, Yi-Chun Liu, Peeping Tom
Assistant technique Thomas Michaux
Création technique et accessoires Filip Timmerman
Technicien création Clément Michaux
Coordination technique Giuliana Rienzi
Construction décor KVS-atelier, Peeping Tom
Production Peeping Tom
Co-production KVS – Koninklijke Vlaamse Schouwburg (Bruxelles), Biennale de la Danse (Lyon), Teatros del Canal (Madrid), Théâtre de la Ville (Paris), The Barbican (Londres), Tanz Köln (Cologne), Festival Aperto/Fondazione I Teatri (Reggio Emilia), Torinodanza Festival/Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale (Turin), Teatre Nacional de Catalunya (Barcelone), Espoo City Theatre, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, CC De Factorij Zaventem.
Distribution Frans Brood Productions
S 62° 58’, W 60° 39’ est réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.