Maison des arts de Créteil - Machine de cirque
Voir tout
Cirque

Machine de cirque

Vincent Dubé

Avanti !
07—09oct. 2021

« La troupe présente une succession haletante de numéros époustouflants. Machine de cirque, résolument tout public, fait rire, émeut, épate et emballe. » Rosita Boisseau, Le Monde, oct 2019

Formée il y a moins de 10 ans par Vincent Dubé, cette troupe de cirque québécoise suscite le vertige des spectateurs dès les premières facéties de ce quintette exclusivement masculin.
La virtuosité haletante de ces artistes circassiens impose le respect alors que nos zygomatiques s’emballent au rythme de leurs acrobaties gravitationnelles.
Si les spectateurs rient autant qu’ils reprennent leur souffle c’est que les numéros délirants ne laissent aucun répit.

Planche coréenne, jonglerie, disciplines aériennes, danse, comédie sont mis au tempo par un multi-instrumentiste fantasque, trait d’union entre cette épatante tournerie de gars téméraires et l’arsenal scénique tout droit sorti de l’imagination du directeur artistique, ingénieur de formation.
Tous au sommet de leur art, passés par les cirques québécois les plus éminents, ils souhaitaient se mettre au défi de leur folie créatrice en propulsant le public dans leur histoire de camaraderie virile pleine de rebondissements, de prouesses insensées. Un vrai « show de gars » pour s’en mettre plein la vue ! 

Idée originale et écriture du spectacle Vincent Dubé
Direction artistique et mise en scène Vincent Dubé
Collaborateur à l’écriture et à la mise en scène Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario, Frédéric Lebrasseur
Musique Frédéric Lebrasseur
Interprètes à venir.
Musiciens en alternance Frédéric Lebrasseur, Steve Hamel, Olivier Forest
Conseillers artistiques Martin Genest, Patrick Ouellet, Harold Rhéaume
Conseillères à la scénographie Josée Bergeron-Proulx et Julie Lévesque
Costumes Sébastien Dionne
Éclairages Bruno Matte
Son René Talbot
Ingénieur mécanique David St-Onge
Direction technique Patrice Guertin
Comptabilité Alain Dubé
Direction des opérations Sophie Dubé

Un remerciement tout particulier aux membres du conseil d’administration pour leur précieuse collaboration qui est essentielle au succès de Machine de Cirque.
Machine de Cirque bénéficie de l'appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada ainsi que de celui de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.
Une production de Machine de Cirque

Grande Salle
20h
Durée  90'

Télécharger