Maison des arts de Créteil - 2mille20<br>2021
Informations générales

2mille20
2021

une saison à découvrir

une planète unique
des regards multiples
05sept. 2020—21mai 2021
vente en ligne
à partir du 15 juillet

consultez la nouvelle saison

Vous avez répondu présents en réservant en nombre pour la nouvelle saison. 
Nous espérons pouvoir retrouver nos jauges complètes très bientôt et vous accueillir encore plus nombreux dans les salles.
La vente en ligne des abonnements est désormais disponible. Pour ceux qui ont seulement réservé, nous vous indiquerons à partir du 26 août, la démarche à suivre pour payer tranquillement vos abonnements.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Nous mettons tout en oeuvre pour être, à chaque fois, au plus juste de la situation exceptionnelle en cours.

En raison des circonstances d'accueil inhabituelles, induites par la crise sanitaire, nous avons dû réduire les jauges d'accueil de nos salles. De la même façon il n'y aura aucune numérotation pour toutes les salles de la Maison des Arts et pour toute la saison 2020-2021. En effet, pour permettre au moment de votre venue, de respecter la règle de distanciation physique en vigueur entre les groupes de spectateurs, nous avons adapté nos modalités d'accueil pour assurer la plus grande souplesse à vos réservations, la plus grande sécurité et le meilleur confort lors de votre venue. Les salles seront ouvertes plus tôt dans la soirée pour permettre aux entrées de salle de se faire avec une plus grande fluidité. Les horaires jusqu'en décembre ont été reculés à 20:30 mais restent inchangés lors de double programmation dans la soirée. Merci de bien vouloir vérifier les horaires sur vos e.tickets ou billets

parcourir la saison 

Si la crise a bousculé fort, vidé un temps nos lieux, rendu nos scènes mutiques, elle a réinterrogé nos modes d’échanges et le sens de nos formats. En creux et pour tous, elle a fait exploser l’impérieuse nécessité de frôler toujours les arts et la culture.
Ingénieuses et sensibles, elle a vitalisé vos pratiques confinées exposant à nos fenêtres réelles et numériques le précipité émouvant de pratiques artistiques, novices, expertes ou les deux à la fois mais à coeur battant dans nos lucarnes. Nous y étions, nous avons observé, suivi, aimé cette culture par tous, elle n’a fait que renforcer ce qui a toujours constitué le souffle et les enjeux de notre projet de sensibilisation et d’éducation artistique, poétiser les imaginaires, faire sortir de ses gongs, la curiosité et la sagacité de tous, de la jeunesse en particulier. Un projet et une saison ne naissent jamais hors-sol, les artistes qui la jalonnent s’inscrivent dans le monde auxquels ils appartiennent, ils sont une chambre d’écho de ces bruissements, turbulences, bonheurs, interrogations, esthétiques, qui en se croisant durant ces traditionnels neuf mois à la MAC, réinitialisent tout ce qui peut se partager avec vous. Nous poursuivrons dans ce temps et ce monde, sans prétendre tout réécrire in extenso, mais en avançant sans lâcher sur ce chemin partagé qui « raisonne » crucialement avec solidarité, ouverture et dialogues.
Bienvenue à la Maison des Arts !