Maison des arts de Créteil - prenez soin de vous
Informations générales

prenez soin de vous

#decheznous
on est avec vous
23mars—15avril 2020

Madame, Monsieur, Cher Public,
À la suite des consignes gouvernementales destinées à lutter contre la propagation du Covid-19, la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, comme l’ensemble des établissements de même nature est évidemment fermée au public jusqu’au 15 avril.
Les spectacles, évènements, ateliers d’action culturelle et de sensibilisation programmés jusqu’à cette date sont annulés. Nous attendons d’avoir une nouvelle visibilité sur l’évolution de la situation sanitaire pour vous donner d’autres précisions concernant les projets et les programmations de spectacle qui auront lieu après le 15 avril.
Notre équipe travaille actuellement à la recherche de solutions pour nos artistes, nos équipes et pour vous tous qui nous faites le témoignage de votre confiance par votre présence régulière dans nos salles et à nos côtés.
Ce qui va nous rendre tous très heureux, c’est de vous annoncer prochainement notre réouverture avec nos équipes, nos artistes invités, résidents et associés sans lesquels notre métier n’aurait plus de sens.
Nous étudions la mise en œuvre d’un système simple de reports pour les spectateurs de « Samsara » de Jann Gallois, pièce qui devait être présentée du 31 mars au 2 avril et pour « Comment moi je » de la compagnie Tourneboulé prévue le 28 mars prochain.
Ces deux spectacles et l'exposition de photographies de Floriane de Lassée sont d’ores et déjà reprogrammés en saison 2020/ 21. Samsara sera présentée les 18, 19, 20 mai 2021 - Comment moi je en janvier 2021 et l'exposition du 3 octobre au 20 décembre prochains.


Dès la réouverture effective de la billetterie, nous vous proposerons, le choix suivant :
vous reporter sur les dates du spectacle en report sur la saison 2020/21
  un systeme d'avoirs pourra être mis en place, par exemple, lors de la souscription de vos abonnements (date en cours)
→ vous reporter sur un autre spectacle programmé ultérieurement en saison 2019/20
→ être simplement remboursés

Concernant les différentes conséquences de cette crise, des initiatives diverses se déploient : voici celles-ci : en forme de « billet suspendu », si vous ne pouviez pas vous engager pour les nouvelles dates de ces deux spectacles reportés, vous pourriez, par notre intermédiaire, les proposer à des spectateurs n’ayant pas la possibilité financière de les acheter, vous pourriez également abonder un fond de solidarité que la communauté artistique, dont nous sommes, met en place pour soutenir les plus fragiles. Les différentes modalités vous seront communiquées à notre retour.
La solidarité qui s’exprime aujourd’hui par l’isolement, ne manquera pas de nous rapprocher à nouveau très bientôt.

Vous nous manquez déjà !
Recevez nos plus chaleureuses pensées.
José Montalvo et l’équipe de la Maison des Arts
Pour toutes vos demandes d’informations, nous restons connectés mac@maccreteil.com
©PatrickBerger

en guise d'illustration :)
Les Chiens de Navarre, Tout le monde ne peut pas être orphelin ©P.Lebruman

Grande Salle